Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
soudage à plat en semi-automatique monopasse – soudage en angle des tôles en semi-automatique multipasse – soudage en bout à bout à plat en semi-automatique multipasse (3 semaines).
soudage à plat en TIG monopasse – soudage à plat des tubes en TIG (2 semaines).
soudage à plat des tôles à l’électrode enrobée monopasse – soudage en angle à plat des tôles à l’électrode enrobée multipasse – soudage en bout à bout à plat à l’électrode enrobée multipasse (3 semaines).
exploitation d’une liasse de documents techniques – fabrication d’un ensemble mécanosoudé simple – fabrication d’éléments d’une structure métallique simple (4 semaines).
fabrication des éléments de tôlerie – fabrication des éléments de chaudronnerie – fabrication des éléments de tuyauterie simple (5 semaines)
Période en entreprise (2 semaines).
montage et adaptation des éléments chaudronnés sur site – montage et adaptation des éléments de tuyauterie sur site (2 semaines).
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : n’utiliser que le strict nécessaire en terme de matière d’œuvre – appliquer les procédures qui permettent la diminution des nuisances sonores et l’émission de poussières – réaliser le tri sélectif des déchets (chutes de métaux …) pour en favoriser le traitement dont le recyclage – améliorer l’utilisation des équipements pour diminuer les consommations d’énergie et les produits défectueux.